Publié le
6 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss pénalisé par les indemnités de ses responsables

Publié le
6 août 2008

Alors qu'Hugo Boss enregistre une hausse des ventes au premier semestre, la marque allemande voit ses résultats plombés par les indemnités de départ de ses cadres suite à son rachat par le fonds d'investissement Permira.


Hugo Boss campagne automne-hiver 2008/2009

La griffe annonce une hausse de 5 % des ventes ces six derniers mois, soit 8 % à devises comparables, atteignant ainsi les 831 millions d’euros. Le second trimestre à lui seul totalise une croissance des ventes de 9,1 %, à 321,1 millions d’euros.

Si cette hausse se limite en Europe à 4 %, elle grimpe en revanche de 14 % aux Etats-Unis, et se permet même un + 33 % en Asie, grâce à un marché chinois totalisant une hausse de 46 %.

De bons résultats éclipsés par un chiffre d’affaires net hors charges qui chute de 5 % à 88 millions d’euros. La raison : les frais générés par le départ des cadres de la marque, qui quittent cette dernière suite à son rachat par le fonds Permira.

Des coûts localisés qui n’inquiètent pas Hugo Boss. La griffe maintient en effet ses prévisions pour 2008, année qui devrait théoriquement s’illustrer par une hausse de 6 à 8 % du chiffre d’affaires après ajustements de changes, et par un chiffre d’affaires net hors charges dopé de 8 à 10 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com