Publié le
6 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès s’installe à Wall Street

Publié le
6 juin 2007

C’est dans le quartier mythique de Wall Street que la maison Hermès ouvrira, le 21 juin prochain, sa seconde boutique new-yorkaise. Fondée en 1837, la marque innove en devenant la première maison française de luxe à s’installer au cœur du célèbre quartier d’affaires, le Lower Manhattan.


Hermès campagne publicitaire
"Le ruban mène la danse" 2007

Une adresse symbolique, puisque c’est dans ce quartier en pleine reconstruction que se dressaient les tours jumelles du World Trade Center. « En nous implantant ici, nous prenons l’engagement de nous associer à la rénovation et à la transformation du Lower Manhattan. Nous inaugurons notre nouvelle adresse le 21 juin et invitons tout le monde à venir y partager notre vision d’un avenir vibrant de promesses », souligne dans le communiqué Robert Chavez, président directeur général d’Hermès aux Etats-Unis.

Confié à l’agence Rena Dumas Architecture Intérieure, l'architecture de ce nouveau magasin de 370 m² est emprunt d'un classicisme résolument contemporain. Les objets s’exposent dans cet écrin moderne où bois de merisier et métal brossé se côtoient. Sol en mosaïque de pierres grise et blanche, parois de verre et éclairage clin d'oeil à une frise grecque se font l'écho décoratif du non moins célèbre magasin du 24 Faubourg Saint-Honoré à Paris.

« L’espace est grand, avec de belles proportions et permet à Hermès de mettre en valeur chaque famille de produits qui composent son univers », indique dans le communiqué Rena Dumas. « Le magasin incite aussi à une jolie promenade ». Un magasin qui fait écho à celui du 24 Faubourg Saint-Honoré grâce à l’éclairage reprenant la frise grecque de la boutique parisienne.

Mais le « Hermès Wall Street » représente surtout les notions d’excellence des métiers d’art. Situé au 15 Broad Street à deux pas de la bourse, ce magasin va réunir tous les métiers d’Hermès. Des accessoires aux prêt-à-porter masculin, vont s’ajouter des offres de demi-mesure et de sur-mesure. Et à l’occasion de l’ouverture de ce lieu de prestige, Hermès proposera des cravates mais aussi ses célèbres carrés de soie et autres articles de cuir en exclusivité.

Quatre-vingt trois ans après son installation à New York, la maison Hermès continue de se développer sur de nouveaux marchés en ouvrant sa vingt-troisième boutique aux Etats-Unis : toujours « dans le respect du passé et dans l’enthousiasme de l’avenir », précise le malletier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com