Hermès emmène ses artisans à Lyon

Hermès fait étape à Lyon en juin avant de se rendre à Moscou en septembre pour y faire découvrir les savoir-faire de la maison. Le Festival des métiers créé en 2011, rebaptisé en 2016 « Hermès hors les murs » va en effet prendre ses quartiers au palais de la Bourse de Lyon du 20 juin au 1er juillet prochains, dans la salle de la Corbeille.


Un sac en cuir brodé réalisé par les petites mains d'Hermès - Instagram

Accueilli par le Carreau du Temple, à Paris, en novembre 2016, l’événement ainsi renommé a, depuis, voyagé à Tokyo, Nagoya, Hakata et Milan en 2017, puis à Melbourne le mois dernier. Lyon constitue la 42e halte de l'événement, qui sera suivie de Moscou en septembre, indique la griffe parisienne dans un communiqué.
 
Comme pour ses précédentes éditions, Hermès va organiser la manifestation de Lyon autour d’un parcours en dix modules, consacré chacun à l’un des métiers de la maison. L’occasion pour le public de découvrir comment les artisans du groupe « transforment la matière, fabriquent sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres… », chacun d’entre eux exposant leurs techniques et répondant aux questions.

En plus de ces modules, une expérience immersive via un film à 360°, permettra de découvrir le métier des artisans verriers et tailleurs de la cristallerie Saint-Louis, acquise par Hermès en 1989, complétée par l’organisation de tables rondes et d’ateliers pour adultes et enfants, avec la possibilité de s'asseoir à la table d'un bistrot.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversEvénements