Publié le
19 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heimstone prépare la prochaine décennie

Publié le
19 mai 2017

Un anniversaire comme un tournant pour sa marque. La créatrice Alix Petit, qui a fondé Heimstone en 2007, a voulu donner du sens aux dix ans de sa griffe féminine en la projetant résolument dans l’avenir et la prochaine décennie. Une collection capsule à l’image d’un style affiné, "plus mature", selon ses termes, mais aussi un remaniement complet de son identité visuelle pour la saison automne-hiver 2017/18, à l’heure où la créatrice part en quête d’un investisseur pour franchir un cap.


Capsule pour les 10 ans - Heimstone

 
Positionnée haut de gamme, voire entrée de luxe pour les pièces les plus travaillées, la griffe s’est toujours nourrie des expériences et des voyages de sa fondatrice. « Simplement, aujourd’hui ma vie a changé, je suis davantage dans une vie de femme, de maman, que dans des road trips. Les silhouettes sont plus épurées, moins expérimentales », explique Alix Petit. Un glissement qui se manifeste dans la collection automne-hiver à venir, mais aussi dans la capsule anniversaire.

Attendue pour novembre, avant les fêtes, cette mini-collection d’une dizaine de pièces lui permet de lancer une nouvelle forme de bottines à talon, un nouveau format de sac à main et, côté prêt-à-porter, de revisiter le pyjama et le survêtement dans des nuances de doré.


Nouvelle identité visuelle et modèle de la capsule "10 ans" - Heimstone

 
Plus de nuances dans la palette de couleurs, un point commun avec la nouvelle identité visuelle que la griffe s’est choisie. Pensée avec The Refreshment Club, celle-ci se veut ton sur ton, le nom de la marque se fondant dans un fond "mint", la nouvelle couleur identitaire du label. « C’est moins le nom de la marque qu’on veut mettre en avant, pour revendiquer une nouvelle discrétion, explique Alix Petit. En revanche, ce bleu-vert menthe devient notre couleur. Elle sera partout, dans les doublures des accessoires, l’étiquetage, le packaging… »
 
Une nouvelle identité qui se manifestera donc sur les produits, dans la boutique parisienne de la rue du Cherche-Midi, mais aussi sur l’e-shop bientôt remanié. La distribution de la marque est aujourd’hui prioritairement tournée vers ces deux relais, le wholesale ayant été réduit à une quinzaine de points de vente sélectifs.

C’est justement pour déployer ce concept retail que la créatrice, auto-financée depuis les débuts, espère trouver un soutien financier. « Je pense qu’aujourd’hui, avec notre travail à l’occasion des dix ans, nous sommes prêts pour nous développer dans la décennie qui vient », conclut la créatrice.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com