Publié le
18 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M poursuit sa croissance en mars

Publié le
18 avr. 2017

Après avoir enregistré une hausse de 8 % de ses ventes au premier trimestre, clos au 28 février, le géant suédois de l’habillement affiche une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires en couronnes au mois de mars, et de 7 % en monnaies locales.

H&M campagne printemps - H&M Group


Une progression qui repose en grande partie sur l’étoffement rapide du réseau, passé en un an de 3 997 à 4 426 adresses. Contrairement à Inditex, le propriétaire de ZaraH&M doit sa croissance principalement aux ouvertures de points de vente. Pour le PDG Karl-Johan Persson, le mois de mars sera en outre à observer à l’échelle du trimestre en cours, les vacances de Pâques tombant à cheval entre mars et avril.

L’exercice 2015/16, clos fin octobre, a été marqué par une chute de 11 % du bénéfice net du groupe, tandis que la progression des ventes s’est limitée à 7 % pour s'établir à 222,8 milliards de couronnes (23,5 milliards d'euros). La publication de ces chiffres intervient quelques jours après l’officialisation de la création d'Arket, une nouvelle marque du groupe dont la première adresse est attendue à Londres pour l’automne prochain.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com