Publié le
21 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M fait voter le public pour choisir les priorités de sa fondation caritative

Publié le
21 oct. 2013

Stefan Persson, principal propriétaire d'H&M. Photo AFP.

Pour faire connaître ses activités caritatives, H&M mise sur l'interactivité. Le géant suédois vient de voir sa fondation, H&M Conscious Fondation, renforcée par un don de la famille du principal actionnaire et fils du fondateur, Stefan Persson. Un don de 67 millions d'euros que la fondation va mettre à profit de trois sujets dans les années à venir.

Mais afin de choisir ces champs d'action, H&M compte sur ses salariés et clients pour mettre de l'ordre dans ses priorités. Après avoir choisi cinq sujets, le public est ainsi appelé à voter dès ce mardi 22 octobre jusqu'au mardi suivant, 29 octobre, sur un site dédié (makeadifference.hm.com).

Les cinq chantiers retenus par H&M et parmi lesquels le public devra trancher sont l'accessibilité à l'eau potable, le renforcement de la position des femmes, la préservation des ressources naturelles, l'éducation et la lutte contre la pauvreté grâce à l'autonomie. Les thèmes choisis feront l'objet de partenariats avec des organismes internationaux, mais aussi d'actions dans les pays dans lesquels le retailer est implanté, est-il précisé dans le communiqué H&M.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com