Publié le
15 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M enregistre des ventes en hausse de 5 % au deuxième trimestre

Publié le
15 juin 2017

Au deuxième trimestre de son exercice annuel, s’étirant du 1er mars au 31 mai 2017, le groupe suédois a vu ses ventes croître de 5 % en monnaies locales. Par effet de change, les ventes converties en couronnes suédoises ont bondi de 10 %, s’élevant à 59,538 milliards de couronnes suédoises, soit 6,12 milliards d’euros.


Collection Conscious H&M, incarnée par Natalia Vodionova - H&M


Rappelons qu’au premier trimestre, la croissance du géant suédois s’était établie à 3 % en monnaies locales. Même si le groupe d’habillement a amélioré ce taux, les prévisions des analystes n’ont pas été atteintes sur ce deuxième trimestre 2017, faisant perdre à son titre plus de 3 % à la bourse de Stockholm, ce 15 juin.

Il faut dire qu’après avoir enregistré une progression de 7 % en avril et de 6 % en mars, les ventes d’H&M n’ont accéléré que de 4 % sur le mois de mai, en monnaies locales. Une croissance plus faible qu’espérée. « Sur la première partie du mois, les ventes ont été affectées par des conditions de marché difficiles dans de nombreux pays, a justifié le groupe scandinave dans un communiqué. Les ventes se sont considérablement améliorées durant la deuxième moitié du mois ».

Les ouvertures de magasins opérées par le groupe H&M n’assurent plus à elles seules le maintien du même niveau de croissance affiché il y a quelques années. Sur le mois de mai, le groupe, qui a annoncé au début de l’année le lancement d’une nouvelle griffe lifestyle baptisée Arket, a inauguré 42 nouvelles adresses à travers le monde. Elle entend s’offrir 430 nouveaux points de vente sur l’année, se concentrant surtout sur son enseigne phare, et sa déclinaison Home, consacrée à l’univers de la maison. Le bilan consolidé du groupe pour son premier semestre sera présenté le 29 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com