Publié le
8 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M Studio présentera son défilé annuel au Musée des Arts Décoratifs

Publié le
8 févr. 2018

Depuis 2013, le géant suédois défile dans le cadre de la Fashion Week de Paris. L’an dernier, l’enseigne a choisi de s’inscrire dans un format « see now, buy now » qu’elle renouvelle en 2018. La collection H&M Studio du printemps-été 2018 (homme et femme) sera ainsi présentée au Musée des Arts Décoratifs, le 28 février prochain.


H&M Studio printemps-été 2018 - H&M


Aussitôt après le show, qui sera retransmis en direct sur le Web, les modèles de la collection premium d’H&M seront disponibles à la vente sur son e-shop. Puis feront leur arrivée le lendemain dans une sélection de magasins à travers le monde. Une stratégie adoptée il y a peu par l’enseigne d’Inditex Massimo Dutti, qui a elle aussi organisé un défilé mixte à Paris il y a quelques jours.

Le choix du Musée des Arts Décoratifs n’est pas anodin pour H&M. La collection Studio du printemps-été 2018 s’inspire en effet du design minimaliste japonais, une façon pour le distributeur d’annoncer qu’il sponsorise une exposition célébrant les 150 ans d’échanges culturels entre le Japon et la France, programmée plus tard dans l’année au sein de l’établissement.

L’événement à venir a nourri la conception de la collection, supervisée par Pernilla Wohlfahrt, directrice créative d’H&M. Silhouettes fluides et ambiance décontractée caractérisent cette offre estivale, ce qui n’empêche pas imprimés et couleurs vives d’avoir droit de cité. L’influence du « work wear » à la nipponne se fera aussi sentir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com