Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guess : une capsule entre héritage et modernité pour les 35 ans

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 janv. 2017

A l'occasion de son 35e anniversaire, la marque américaine fondée par les frères Marciano lance une capsule en édition limitée, célébrant son héritage denim. La collection « Guess Originals - 1981 Anniversary Capsule » sera proposée dès début février.


Il y a 35 ans, les frères Marciano décident de transformer le vêtement de travail en jean, totalement désuet, en pièce incontournable et indémodable. Innovations, créativité et savoir-faire permettent rapidement à la marque Guess de jouir d'une renommée internationale, et de se faire une place de choix parmi les grands de la mode.

Techniques innovantes et égéries stars

La technique du délavage du jean, développée par les frères Marciano dans les années 1980, a largement contribué au succès de la marque américaine. La capsule présentée dans le cadre de ce 35e anniversaire, se base d'ailleurs toujours sur ce procédé, devenu un fondement de Guess.

Un autre paramètre a permis à la marque de se faire un nom : la popularisation de ses pièces fétiches par des top-modèles stars, que ce soit à travers des campagnes ou via des street looks. Claudia Schiffer, Karen Mulder, ou encore Naomi Campbell, icônes des années 1990, ont toutes été séduites par Guess.

Le retour des 90's

Pour cette collection capsule anniversaire, la marque a choisi de mettre son héritage à l'honneur. Le denim, bien sûr, est omniprésent, mais pas uniquement. Remis au goût du jour, le style des nineties (oversize, tissus, logos, patchs) est au coeur de cette ligne, pourtant très moderne.

La collection se compose de jeans, de jupes, de vestes, de gilets, et de chemises chambray, prenant différentes formes et coupes. Les patchs et logos viennent habiller des vestes et pantalons oversizes, alors qu'une majorité de pièces reprennent les tissus utilisés dans les années 1980 et 1990. Baggys taille haute, T-shirts larges, combinaisons, crop-top, brassières et sweats viennent compléter cette capsule décontractée.

Une égérie mondiale

Pour incarner cette collection, Guess a fait appel à l'Américaine Hailey Baldwin, it-girl et mannequin. La jeune femme prend la pose au côté de Stefano Sala, devant l'objectif de la photographe Tatiana Gerusova. Dirigée par Paul Marciano, directeur artistique de Guess, la campagne a été réalisée dans une laverie de jeans située en Californie, nouveau clin d'oeil à l'héritage de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.