Guerlain s'invite au Bon Marché avec un espace dédié au parfum

La maison Guerlain, qui célèbre cette année ses 190 ans, rend hommage à son savoir-faire et à l'art de la parfumerie moderne avec un pop-up store installé au coeur du Bon Marché Rive Gauche (Paris 7e) jusqu'au 17 juin prochain. Bibliothèque olfactive, service de personnalisation, et produits exclusifs, permettront au public de pénétrer dans les coulisses du célèbre parfumeur français.


Le pop-up Guerlain du Bon Marché - LVMH (Twitter)

Créée par Pierre-François Pascal Guerlain en 1828, la maison Guerlain est aujourd'hui considérée comme la plus ancienne maison de parfum française. Si la marque s'est diversifiée dans les soins haut de gamme et le maquillage, ce sont bien les parfums qui sont à l'honneur au Bon Marché jusqu'au 17 juin.

Le pop-up store abritera une bibliothèque olfactive impressionnante, regroupant pas moins de 110 fragrances de la maison française, symbolisant les moments phare de l'histoire de la parfumerie. Ces créations devenues emblématiques sont à découvrir en fonction des 14 matières premières favorites de Guerlain, dont la bergamote de Calabre, l'iris de Toscane et de Chine, la rose de Grasse, de Bulgarie ou de Turquie, ou encore la fève tonka du Venezuela.

Guerlain offre également la possibilité de trouver son propre parfum grâce à une consultation digitale destinée à déterminer le profil olfactif de chacun. Un service de personnalisation complète l'expérience avec la possibilité de choisir un flacon, un ruban, un noeud, et de faire graver le message de son choix.

Jusqu'à la fermeture du pop-up store, les beauty addicts pourront également se procurer les « Sapocetis », une collection de savons rendant hommage aux matières premières de Guerlain. Ces savons parfumés sont proposés en exclusivité au Bon Marché au prix de 25 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

ParfumsBeauté - DiversDistribution