Publié le
18 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guerlain crée l'évènement en réouvrant sa boutique phare

Publié le
18 déc. 2006

Un lieu où vibrent l’expertise, l’histoire et l’art de vivre de Guerlain. Construit en 1965, le vaisseau amiral de la marque reflète sa perpétuelle quête d’excellence. Situé 29 rue de Sèvres dans le VIe arrondissement à Paris, il fait peau neuve et vient de rouvrir ses portes.


Espace Guerlain rue de Sèvres

Architecture et décoration sont signées Maxime d’Angeac, qui aux côtés d’Andrée Putman remodèle en 2005 la boutique phare du 68 avenue des Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement baptisée au même moment Maison Guerlain. « Il ne s’agit en aucun cas de dupliquer la Maison Guerlain Champs Elysées mais d’affirmer sur un autre tempo qu’être Guerlain aujourd’hui, c’est une manière de concilier une conception poétique et intemporelle avec une ardeur conquérante, un goût de la modernité », souligne le communiqué diffusé par la maison.


L'espace Guerlain rue de Sèvres

Le premier choc et chic visuel se fait dès l’entrée. Entrée ornée d’or noir mat laissant place à un espace de 220 m² (dont 100 m² d’institut) tout en longueur inondé de lumière et d’une blancheur absolue. Organisées dans une géométrie stricte mais poétique, les lignes sont épurées. De part et d’autre, un bar à maquillage et un bar soin présentent les gammes proposées par la maison. Soins qui accueillent aujourd’hui des prestations spécifiques à l’homme. Leur prix varient de 65 à 270 euros … Feu du rasoir, peau irritée, tiraillement, teint terne ne seront plus pour ces messieurs qu’un mauvais souvenir au 29 rue de Sèvres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com