Gucci lance une nouvelle collection avec l'artiste Ignasi Monreal

(Relaxnews) - Gucci soutient encore une fois l'art, via cette fois une collaboration avec Ignasi Monreal. La maison de luxe italienne s'est associée à l'artiste espagnol pour une nouvelle collection capsule en édition limitée comprenant des illustrations créées par Monreal pour la campagne printemps-été 2018 de la marque.


L'une des pièces barrées d'un visuel d'Ignasi Monreal en édition limitée - Gucci

Nommée « GucciHallucination », comme la campagne remarquée de cette saison, la série se compose de neuf T-shirts différents vendus chacun à seulement 200 exemplaires, et de neuf sweatshirts, vendus quant à eux chacun à 100 exemplaires. Chaque vêtement disposera d'une étiquette numérotée, selon les publications Instagram annonçant le lancement.

Monreal collabore avec Gucci et son directeur de la création Alessandro Michele depuis déjà quelque temps : leur première collaboration remonte à l'initiative #GucciGram de la maison de luxe sur Instagram en 2015. Le peintre numérique a aussi travaillé sur la campagne « Gift Giving » 2017 de Gucci, et il a imaginé les images artistiques et surréelles utilisées dans les publicités printemps-été 2018 de la marque.

La nouvelle collection capsule « GucciHallucination » est lancée ce mercredi 11 avril sur gucci.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversCollection