Groupe Eram : François Feijoo prend la direction générale de Mellow Yellow

Depuis le mois de juin, le PDG de l’enseigne Eram, François Feijoo, est aussi directeur général de Mellow Yellow, autre marque de chaussures appartenant au groupe français, a appris FashionNetwork. Et pour cause, le cabinet Prosphères, appelé en novembre 2017 pour élaborer une analyse des difficultés rencontrées par le label, a terminé sa mission.


François Feijoo a rejoint Eram en 2013, après avoir dirigé l'enseigne André. Eram - Eram

Durant ces quelques mois, c’est Philippe Favre, l’un des cadres de ce cabinet spécialiste de la restructuration d’entreprise, qui a piloté Mellow Yellow, remplaçant Magali Blanc, en poste depuis 2015. Comme chez Pimkie, où Prosphères est intervenu, des groupes de travail impliquant les salariés ont été mis en place. La direction communiquera ultérieurement sur les décisions prises pour relancer l’activité de la marque fondée en 2003.

François Feijoo possède une solide expérience dans le secteur de la distribution de souliers. Avant de prendre la présidence de la chaîne Eram en 2013, il a dirigé l’enseigne San Marina de 1995 à 2002 (intégrant en même temps que la chaîne le groupe Vivarte en 2000), avant de piloter Minelli puis André entre 2005 et 2013. François Feijoo est d’autre part depuis 2016 le président de la Fédération du commerce spécialisé (Procos).

Mellow Yellow, qui cultive un territoire de marque gai et coloré, s’est lancée dans le prêt-à-porter durant la saison automne-hiver 2017/18. Cette offre est distribuée dans une partie des soixante points de vente du réseau, composé de boutiques à l’enseigne et de corners en grand magasin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresNominations