Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Christian Dior : bénéfice net du 1er semestre 2005 +21%

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2005

PARIS, 7 sept 2005 (AFP) - Le groupe Christian Dior, holding de contrôle des maisons de luxe françaises LVMH et Christian Dior Couture, a engrangé au premier semestre 2005 un bénéfice net, en hausse de 21%, à 232 millions d'euros comparé à 192 M EUR un an plus tôt, a-t-il annoncé mercredi.


Look de la collection Dior Flight Automne Hiver 05/06

Le résultat opérationnel courant est en hausse de 11% par rapport à 2004, précise le groupe dans un communiqué.

Cette progression a été obtenue "malgré l'évolution défavorable du dollar et du yen", alors qu'à devises et effets de couverture de change constants, la hausse du résultat opérationnel serait de 25%, souligne le groupe.

"Compte tenu des perspectives du deuxième semestre, le Groupe Christian Dior confirme l'objectif d'une hausse significative du résultat opérationnel courant en 2005", ajoute-t-il.

Le résultat opérationnel courant de LVMH ressort en hausse de 11% et "dépasse pour la première fois 1 md EUR à 1.090 M EUR", commente le groupe.

De son côté Christian Dior Couture affiche un résultat opérationnel "stable", "en raison principalement du nombre important d'ouvertures de boutiques" sur la période.

Le groupe précise qu'un acompte sur dividende de 0,32 euros par action sera mis en paiement le 2 décembre 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.