Par
AFP
Publié le
27 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grève chez un sous-traitant de Louis Vuitton

Par
AFP
Publié le
27 avr. 2016

Quelque 300 salariés de la Manufacture de maroquinerie du Dauphiné (MMD), un sous-traitant de Louis Vuitton implanté à Granges-les-Beaumont (Drôme), sont en grève depuis jeudi dernier, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.

Les grevistes de MMD Granges les Beaumont - France Bleu Drôme-Ardèche (Twitter @francebleuDA)


Lors des négociations annuelles sur les salaires, les salariés avaient demandé une revalorisation de 45 centimes bruts par heure. La direction ne leur a proposé que 5 centimes bruts.

La société, ancienne filiale de Charles Jourdan désormais détenue par le groupe Guccio Tolomei, est l'un des sous-traitants de Louis Vuitton, le maroquinier emblématique du géant du luxe LVMH.

« Nous fabriquons environ 1.800 sacs par jour (une quinzaine de modèles), soit 15.000 en moyenne par semaine pour cette entreprise. Des sacs dont le prix est supérieur à 1.000 euros. Hier, nous avons sorti une trentaine de sacs », explique l'un des salariés, interrogé sous couvert d'anonymat.

Une réunion entre les syndicats et la direction du site était en cours mercredi après-midi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.