Greenshowroom et Ethical Fashion Show s'installent au Kraftwerk Berlin

Encore un déménagement pour les deux manifestations berlinoises dédiées à la mode durable. Depuis une saison, les salons Greenshowroom et Ethical Fashion Show avaient lieu au Funkhaus. Mais leur édition hivernale se tiendra du 16 au 18 janvier 2018 à un emplacement encore plus central : au Kraftwerk Berlin, une ancienne centrale électrique reconvertie en lieu événementiel dans le quartier du Mitte. En arrière-fond, la coopération de plus en plus serrée entre les deux salons écoresponsables de Messe Frankfurt et le rendez-vous Premium.


Les deux rendez-vous investiront l'ancienne centrale thermique du quartier du Mitte. - Kraftwerk Berlin

« Nous déplaçons nos deux salons au carrefour de la semaine de la mode à Berlin, pour les rendre encore plus faciles d'accès. Il s'agissait d'une demande répétée de la part de nos exposants et de nos visiteurs », explique Olaf Schmidt, vice-président chargé des matières et des technologies textiles chez l'organisateur d'événements professionnels Messe Frankfurt.

Dans le même temps, Messe Frankfurt renforce sa coopération avec le groupe Premium, dans le cadre de l'événement #Fashiontech qui aura aussi lieu au Kraftwerk à l'avenir, et veut lancer une nouvelle conférence sous le nom "FashionSustain".  Partageant une vision commune autour des questions liées à l'avenir et à la durabilité de la mode, les deux organisateurs de salons veulent ainsi se fondre en un acteur majeur du secteur.

En janvier prochain, les acheteurs pourront découvrir, au rez-de-chaussée et au premier étage de l'ancienne centrale thermique, les dernières tendances dans les domaines de la mode contemporaine et du streetwear, toutes produites selon les critères de la mode durable, selon Messe Frankfurt. Le deuxième étage sera consacré au vaste programme des deux salons de mode éthique, et accueillera une intéressante série de conférences.

Le déménagement dans la Köpenicker Straße, dans le quartier de Berlin-Mitte, a aussi l'avantage de raccourcir sensiblement les trajets à effectuer pour les exposants et les visiteurs : Greenshowroom et Ethical Fashion Show Berlin se trouveront sur la même trajectoire que le salon Premium, qui aura lieu à Gleisdreieck, et que les rendez-vous Bright et Seek, qui se tiendront à l'Arena Berlin. Le nouvel emplacement sera accessible plus rapidement et facilement, grâce notamment à la navette officielle de la Fashion Week.

L'ancienne centrale de Berlin-Mitte a été construite entre 1960 et 1964, et assurait le chauffage de tout le quartier. Après une longue période d'abandon, le gestionnaire culturel Dietmar-Maria Hegemann a ouvert une partie du bâtiment au Tresor, fameux club de musique électronique, qui s'y est installé dès 2006. Ces dernières années, le lieu a été réaménagé et agrandi, et sert actuellement d'espace événementiel.
 

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSalons