Par
Les echos
Publié le
8 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan réitère ses objectifs de croissance de son activité

Par
Les echos
Publié le
8 oct. 2008

Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums, a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 9,8 % à 3,1 milliards de francs suisses (2 milliards d'euros) et a confirmé ses objectifs de croissance, a-t-il annonce mercredi 8 octobre. Incluant l'intégration du néerlandais Quest International, les ventes pro forma ont progressé de 3,4% en monnaies locales sur la période, a précisé le groupe dans un communiqué.


Photo : Givaudan

Dans la région Asie-Pacifique, les ventes ont enregistré une croissance "moyenne", sauf en Inde et en Indonésie, où les performances ont été "exceptionnelles", a souligné Givaudan, sans pour autant les chiffrer. En Europe, la croissance a été "moyenne", mais les marchés émergents d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Europe centrale et de l'Est ont réalisé une hausse à deux chiffres de leurs ventes. Le rythme de croissance du chiffre d'affaires en Amérique du Nord a été "soutenu" et a "continué à progresser" en Amérique latine.

Croissance supérieure au marché en 2009

"Les activités de Givaudan ont à nouveau fait preuve d'une belle résistance", a estimé le groupe, qui a confirmé dans la foulée ses objectifs d'économies de 200 millions de francs suisses d'ici à 2010. Givaudan compte également réaliser en 2009 "une croissance supérieure au marché" et atteindre dans deux ans des marges équivalentes avant l'acquisition de Quest, selon le communiqué.

Sur la période 2009/2013, le suisse table sur un chiffre d'affaires supplémentaire de 620 millions de francs suisses, en plus de la croissance de marché.

(source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos