Giorgio Armani soutient les cinéastes en herbe

Giorgio Armani lance « Armani / Laboratorio », une initiative originale pour soutenir le cinéma. Il s’agit d’un atelier « intensif et gratuit », s’adressant à de jeunes artistes en cours de spécialisation dans les différents métiers du cinéma (réalisation, écriture, conception de décors, photographie, montage, costumes, maquillage et coiffure). Leur mission ? « Produire un court-métrage qui reflète l'esthétique singulière du créateur ».

Voir le défilé
Giorgio Armani lors de son dernier défilé à Milan en juin - © PixelFormula

La sélection des participants passe à travers un concours lancé cette semaine sur le site armanisilos.com.

Tel que le précise la Maison dans un communiqué, ce laboratoire se déroulera en janvier 2018 auprès de l’Armani/Silos, le musée du couturier italien. La formation va s’articuler autour de huit modules, un pour chaque discipline, enseignés par des professionnels de l'industrie et proposant des activités pratiques.

« De grandes personnalités, proches de Giorgio Armani, soutiennent cet atelier. Selon leur domaine de spécialité, huit d'entre elles apporteront leur expertise, théorique et pratique, en tant que mentors », précise la griffe.

Passionné depuis toujours par le cinéma, Giorgio Armani a notamment habillé les stars et quelques-uns des personnages les plus célèbres de cette industrie, de Richard Gere dans American Gigolo à Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street.

Avec cette initiative, le designer confirme son amour pour le 7ème art et poursuit son engagement auprès des jeunes, comme il le souligne dans le communiqué : « Ce nouveau projet vient renforcer l'aide que j'apporte aux talents de la nouvelle génération depuis déjà quelques années. La transmission du savoir est essentielle et j'en fais ma mission ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCréation