Publié le
9 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gant s'essaie à la mode ado

Publié le
9 juil. 2018

Jusque-là cantonnée à la mode adulte, la marque casual chic Gant ouvre son vestiaire à l'adolescent. Le label de prêt-à-porter mixte d'origine américaine, aujourd'hui basé à Stockholm en Suède, cherche ainsi à élargir sa cible dans un marché de la mode sportswear fortement bousculé ces dernières années.


Les looks de la première collection pour adolescents - Gant


La ligne pour adolescents fera son apparition en boutique dès le mois d'août avec une collection automne-hiver 2018/19 proposant des vêtements allant de la taille 122 cm à 176 cm.

À l’instar de la collection pour hommes et femmes, cette ligne reprend les codes du sportswear américain et privilégie les couleurs sobres telles que le bleu marine, le gris, le kaki, le bordeaux ou encore le blanc crème, tout en introduisant des coloris plus pop comme le rose, le jaune et l’orange pour coller à une esthétique plus juvénile.

La marque précise que la collection pour adolescents se concentrera pour l’heure sur des maillots à l’esprit sportif et des pièces de dessus telles que des vestes et des parkas. Logos bien visibles et détails brodés signeront cette silhouette preppy.

Le choix de s’ouvrir à une cible plus jeune intervient peu de temps après la promotion de Brian Grevy, ex-directeur marketing de la griffe lifestyle, au poste PDG. L’homme, décrit comme disposant d’une grande compréhension des évolutions actuelles du marché de la vente au détail, a pour mission de relancer les ventes du label fondé en 1949 par Bernard Gantmacher aux États-Unis.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com