Publié le
9 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

French Kick séduit avec ses sweats à message

Publié le
9 nov. 2018

Comme son nom ne l’indique pas, French Kick est une marque créée par un Belge, Denis Fontaine. Associé à un fabricant portugais basé au nord de Porto, ce spécialiste du tee-shirt et du sweat graphique et/ou à message bénéficie d’une certaine cote auprès des détaillants puisqu’elle est distribuée chez 350 revendeurs au global. Parmi eux, on en compte près de 120 en France.


French Kick fait passer le message dans les grands espaces - Thibault Batisse


En 2012, année de création du label, son fondateur avait annoncé des ouvertures de boutiques à l’enseigne et une extension des collections portées par les promesses d’investisseurs indiens. Deux magasins avaient ouvert à Bruxelles et Barcelone mais ils ont fini par fermer, notamment à cause de l’absence d’investissements réels des partenaires indiens.


La marque lance sa première ligne femme l'été prochain - DR


Depuis plus de quatre ans maintenant, French Kick se développe grâce à un partenaire industriel portugais dont les capacités de production permettent à la petite marque de grandir davantage. La griffe a ainsi présenté sa toute nouvelle gamme féminine sur le dernier Who’s Next à Paris ainsi que sur le salon Magic à Las Vegas.

« Avec ce partenaire, nous avons les moyens d’aller plus loin. Il possède les capacités de production avec la qualité portugaise, c’est un véritable atout pour nous. Les retours sur les salons sont très positifs, que ce soit avec des Français et une chaîne de 35 magasins au Japon sur le Who’s Next ou au Magic où nous travaillons avec une cinquantaine de clients sur des commandes fermes à chaque fois », souligne Denis Fontaine. Parmi les priorités de ce dernier, la refonte de l’e-shop arrive en tête de liste, en parallèle du développement commercial de la ligne féminine.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com