Publié le
29 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Freeman T. Porter ouvre à Metz sa toute première boutique

Publié le
29 mai 2007

L’année 2007 sonne comme un nouveau pari pour Freeman T. Porter. Forte de plus de dix ans d’expérience, la marque allemande ouvre les portes de sa première boutique en propre et ce, en France.


Intérieur de la boutique Freeman T. Porter à Metz

Si cette décision souligne le désir de la griffe « d’affirmer plus encore sa présence sur le marché de l’habillement », comme le stipule le communiqué, elle permet également de lui donner une impulsion dynamique et de se rapprocher de sa clientèle. Inaugurée ce printemps, cette nouvelle adresse s’épanouit sur 180 m² au 11 rue Tête d’Or à Metz en Moselle. Un magasin qui vient s’ajouter aux 650 points de vente distributeurs de la griffe sur le territoire français.

Avant tout contemporaine, l’ambiance du lieu est portée par des matériaux (bois, métal, béton) et des tonalités de couleurs (rouge, noir, blanc, gris) inspirés de l’environnement urbain. Le tout est signé par l’architecte Alain Chenu de l’agence A4. Les collections jean, city et sportswear, vendues entre 40 et 100 euros, se destinent aux femmes entre 25 et 30 ans et aux hommes de 35 et 45 ans mais séduit également bien au-delà de son cœur de cible.


Intérieur de la boutique Freeman T. Porter à Metz

Arrivée sur l'Hexagone en 1996, la marque y réalise désormais environ 35 % de son chiffre d’affaires mondial. Un chiffre qui place la France en deuxième position par rapport à l’Allemagne, pays qui a vu naître Freeman T. Porter. Pas si étonnant donc que la griffe ait choisi d’y installer ce véritable « laboratoire de tendances » qui se verra bientôt accompagné d’autres vitrines puisque l’objectif est « d’ouvrir dans quatre à cinq grandes villes françaises d’ici à 2008 », déclare Catherine Amicel, chargée du développement et du marketing chez Freeman T. Porter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com