Par
时尚头条网
Publié le
13 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

François Kress pourrait quitter la direction de Carolina Herrera

Par
时尚头条网
Publié le
13 janv. 2017

Carolina Herrera pourrait se retrouver sans PDG. La griffe new-yorkaise, propriété du groupe espagnol Puig, serait en effet sur le point de perdre François Kress, qui avait rejoint l'entreprise en mars 2015 en remplacement de Caroline Brown.

François Kress, PDG de Carolina Herrera


Le départ du dirigeant pourrait avoir lieu à la suite de la plainte déposée contre Oscar de la Renta, une plainte liée au recrutement par ce dernier de Laura Kim, ex-styliste de Carolina Herrera, comme directrice de la création. Le recrutement de Laura Kim par Oscar de la Renta ne respecterait pas la clause de non-concurrence incluse dans le contrat passé entre la créatrice et Carolina Herrera – selon cette dernière.

En juillet dernier, François Kress a offert à Laura Kim un contrat d'un million de dollars annuels pour étendre ses responsabilités dans le domaine de la création, alors qu'elle faisait encore partie de Carolina Herrera. Laura Kim n'a pas accepté l'offre et a quitté l'entreprise, selon elle contre sa volonté. Elle a peu après signé avec Oscar de la Renta pour occuper le même poste, laissé vacant par Peter Copping.

La clause de non-concurrence mise en avant par Carolina Herrera empêcherait donc que Laura Kim travaille pour Oscar de la Renta, ce seulement de manière temporaire, plus précisément jusqu'en avril 2017. Les créations de Laura Kim ont connu un succès commercial grâce à leur popularité auprès d'actrices et de chanteuses, une clientèle que François Kress considère comme essentielle pour la marque.

copyright_ladymax