Par
AFP
Publié le
30 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franck Riboud quitte le conseil d'administration de L'Oréal

Par
AFP
Publié le
30 nov. 2007

PARIS, 30 nov 2007 (AFP) - Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé vendredi 30 novembre que Franck Riboud, PDG de Danone, mettait fin à ses fonctions d'administrateur, évoquant un éventuel conflit d'intérêt, le groupe agroalimentaire s'étant lancé dans les produits laitiers à visée cosmétique.

"Franck Riboud a informé le conseil d'administration de L'Oréal de sa décision de mettre fin à son mandat d'administrateur", a indiqué L'Oréal dans un communiqué.

"Sa décision est motivée par le fait que ses activités dans le domaine des produits alimentaires à visée cosmétique pourraient exposer chacun des deux groupes à une situation de conflit d'intérêt", a précisé une porte-parole de L'Oréal.

Danone de son côté n'a pas souhaité expliquer la décision de M. Riboud.

Les administrateurs ont décidé vendredi de le remplacer par Charles-Henri Filippi, président du conseil d'administration de HSBC France, une décision qui devra être entérinée par les actionnaires en avril, lors de l'assemblée générale.

Le groupe Danone s'est lancé en début d'année sur un nouveau marché, la dermonutrition (alliance de l'alimentation et de la cosmétique), avec un yaourt baptisé "Essensis" aux vertus cosmétiques, selon lui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.