Forte Forte va ouvrir ses propres boutiques

La marque de prêt-à-porter féminin italienne Forte Forte se lance dans la construction d’un réseau de distribution en propre avec l’ouverture de son site marchand, en ce mois d'octobre, et de deux boutiques à Paris et Milan, pour 2018.

Page d'accueil du nouveau site marchand - Forte Forte

Une première étape dans la stratégie de développement de la griffe haut de gamme jusqu'alors uniquement vendue en multimarques et dont la majorité du capital vient d’être pris par le fonds d’investissement Style Capital, piloté par Roberta Benaglia. Dès l’annonce faite en mai dernier, le fonds faisait part de son intention de développer ses propres points de vente.

Style Capital annonçait vouloir porter Forte Forte de 15 millions d’euros de chiffres d’affaires à près de 50 millions en trois ans, notamment via « des ouvertures de boutiques monomarques dans les principales villes internationales ».

L’e-shop de la marque italienne se lance avec la collection automne-hiver 2017. Le site laisse aussi une grande place aux images, pour mettre en valeurs l’univers Forte Forte grâce aux photographies de Koto Bolofo, collaborateur de Vogue, Vanity Fair ou encore d’Hermès et Louis Vuitton.

Afin de poursuivre son expansion internationale et en propre, la griffe prévoit donc par la suite l’ouverture de deux boutiques en propre pour le printemps 2018, l’une à Milan et l’autre à Paris. Deux points de vente Forte Forte qui viendront renforcer le réseau de 500 clients multimarques répartis à travers l’Europe, le Japon et les Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistributionBusiness