Auteur :
Publié le
17 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi se lance dans l'e-commerce aux Etats-Unis

Auteur :
Publié le
17 août 2015

En mars dernier, Fendi lançait un site d'e-commerce à travers 24 pays européens. La célèbre Maison de luxe italienne s'attaque maintenant aux Etats-Unis, avec un site dédié aux clients d'outre-Atlantique.



Pietro Beccari, le PDG de Fendi, a indiqué que ce lancement a pour objet d'atteindre des clients qui n'ont pas accès au réseau traditionnel de Fendi : « Nous faisons cela par nous-mêmes car nous en avons besoin pour satisfaire nos clients. »

Depuis le lancement d'un site « in-douze » en mars dernier, la groupe italien a plus que doublé ses prévisions de ventes grâce à ce nouveau canal. Pietro Beccari pense par ailleurs que les médias sociaux ont largement aidé au lancement du site et sont un véritable catalyseur pour le marché du luxe.

L'essentiel du prêt-à-porter de Fendi est disponible en ligne, avec toutefois une gamme limitée de produits en fourrure, en raison de la nécessité de toucher ce type de produit avant de prendre la décision d'acheter.

La Maison italienne est donc un des tout derniers groupes de luxe à lancer un site d'e-commerce, après Chanel et Tom Ford. Prochaine étape pour Fendi, le Japon...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com