Publié le
2 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi lance la Haute Couture

Publié le
2 mars 2015

Fendi investit le segment de la Haute Couture. La griffe romaine spécialisée dans la fourrure, appartenant au groupe LVMH, défilera avec sa première collection de « Haute Fourrure » en juillet prochain à Paris.

Un look de la collection Fendi automne/hiver 2015-16 qui a défilé vendredi à Milan - © PixelFormula


Le projet est né pour célébrer la longue collaboration qui lie Fendi à Karl Lagerfeld depuis 50 ans. Depuis 1965, en effet, le designer allemand dessine la collection de prêt-à-porter féminin de la Maison. Organiser un défilé haute couture à Paris est sans aucun doute une manière de célébrer cet anniversaire en allant de l’avant, sans tomber dans la nostalgie.

Il est encore trop tôt pour savoir si ce projet « Haute Fourrure » s’installera dans la continuité. Après le défilé parisien, la collection sera présentée par le biais d’un trunk show à New York, Tokyo, Londres et Munich. Fendi se réserve de décider plus tard quelle suite donner à cette nouvelle aventure.

« Nous occuper de Haute Couture nous permettra d’investir encore plus dans l’expérimentation de nouvelles techniques, complètement originales, pour traiter la peau. Après cette collection, il y aura les fourrures de Fendi, et puis les autres », a déclaré l’administrateur délégué de la marque Pietro Beccari au Corriere della Sera.

Opération d’image ou nouveau business, il s’agit en tout cas pour Fendi d’une nouvelle étape importante pour son développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com