Publié le
11 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi défilera à Rome avec sa Haute Fourrure

Publié le
11 avr. 2016

Toujours dans le sillage de son 90ème anniversaire célébré en 2015, Fendi choisit Rome pour faire défiler sa collection Haute Fourrure le 7 juillet prochain, alors que le tout premier show de cette ligne haute couture s’était déroulé à Paris l’été dernier.

La collection Fendi Haute Fourrure automne/hiver 2015-16 - © PixelFormula


L’an dernier, la griffe, détenue depuis 2001 par le groupe LVMH, avait souhaité célébrer les 50 ans de sa collaboration avec Karl Lagerfeld.

Cette année, elle préfère renouer avec ses racines, comme l’explique le PDG, Pietro Beccari, dans un communiqué : « Un défilé Haute Fourrure à Rome est la meilleure façon de célébrer le 90ème anniversaire de Fendi pour exprimer nos racines et notre ADN tout en transmettant la créativité audacieuse et le savoir-faire unique de la fourrure ».

Depuis deux ans, Fendi a accéléré son repositionnement dans le segment très haut de gamme en mettant l’accent sur son italianité à coups d'investissements notables, en particulier à Rome, où la marque a été fondée en 1925 par Adele et Edoardo Fendi, dans un petit atelier de maroquinerie via del Plebiscito.

Après avoir financé la restauration de la célèbre fontaine de Trevi et des Quattro Fontane, le fourreur a remis à neuf l'an dernier l’imposant palais de la Civilisation italienne, un symbole de l'ère fasciste appelé aussi le Colisée carré, où il a installé son nouveau siège social.

Enfin, il vient de rouvrir le Palazzo Fendi, son siège historique de via del Plebiscito, qui accueille aujourd'hui un magasin amiral, un hôtel et un restaurant de luxe. Pour renforcer cette identité romaine, même le logo s’est transformé en « Fendi Roma ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com