Par
AFP
Publié le
4 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fast Retailing annonce une offensive de fusions et acquisitions à l'étranger

Par
AFP
Publié le
4 sept. 2007

Le groupe d'habillement japonais Fast Retailing a annoncé mardi 4 septembre son intention de mener une forte offensive en Europe et aux Etats-Unis pour étendre ses activités, via des des opérations de fusions et acquisitions, et par l'ouverture de magasins portant ses propres couleurs.


Comptoir des cotonniers campagne publicitaire automne-hiver 2007/2008

"Nous allons viser le rachat de marques qui ont un potentiel de développement international", a déclaré le PDG de Fast Retailing, Tadashi Yanai, lors d'une conférence de presse à Tokyo.

"Notre stratégie de fusions et acquisitions a pour but de réorganiser notre modèle économique, qui repose actuellement essentiellement sur le marché grand public japonais", a-t-il précisé.

Fast Retailing se dit déterminé à mener à bien des opérations à l'étranger, même s'il a dû renoncer le mois dernier à s'offrir la chaîne de grands magasins américaine Barneys New York, après une nouvelle surenchère du fonds d'investissement de Dubaï Istithmar.

Fast Retailing a déjà racheté ces dernières années les chaînes françaises "Comptoir des cotonniers" et "Princesse Tam Tam".

Le groupe japonais a également indiqué mardi 4 septembre qu'il allait ouvrir un premier petit point de vente sous sa marque bon marché "Uniqlo" en France en décembre, au centre commercial "Les 4 Temps" dans le quartier d'affaires de Paris La Défense.

Il a aussi confirmé son projet d'inauguration d'un "immense" magasin Uniqlo au coeur de Paris à une date non précisée.

Uniqlo possède depuis novembre 2006 une boutique géante de quelque 3 300 mètres carrés à New York, au coeur de Manhattan. Une autre du même type sera ouverte à Londres dans quelques semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.