Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week de Tokyo : une approche B2C sous l'égide d'Amazon

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 mars 2017

La Fashion Week de Tokyo a démarré ce lundi. Une saison chargée avec pour vedettes Ujoh, qui a émerveillé l'an dernier le Théâtre Giorgio Armani à Milan, et Teppei Fujita, demi-finaliste du prix LVMH.

Amazon Fashion Week Tokyo 2017 automne-hiver


Les défilés, qui ont débuté lundi et se tiendront jusqu'au 25 mars, sont dispersés à travers la capitale japonaise. Sponsorisé par Amazon depuis la saison dernière, l'événement permet de découvrir les collections automne-hiver de 53 griffes, avec un accent particulier mis sur le B2C, comme le montre la collaboration avec le site de mode d'Amazon.

Les labels mondialement connus comme Comme des Garçons, Yohji Yamamoto, Issey Miyake et Sacai font l'impasse sur Tokyo, préférant Paris à la capitale japonaise. Toutefois, une nouvelle génération de créateurs japonais commence à laisser son empreinte dans le monde de la mode.

Ujoh, qui avait été choisi par le créateur italien pour défiler dans le Théâtre Armani pendant la Fashion Week de Milan en février de l'an dernier, a présenté lundi sa toute dernière collection. Par ailleurs, demi-finaliste cette année du Prix LVMH des jeunes créateurs de mode, Teppei Fujita présentera la collection de son label Sulvam pendant la dernière journée de la Fashion Week. Ce dernier avait aussi été invité au Pitti Uomo en janvier de l'an dernier.

Parmi les 17 nouvelles griffes de la Fashion Week ressort la marque patrimoniale Hyke, qui se développe mondialement à travers des capsules en collaboration avec Adidas Originals et Mackintosh. Sept griffes internationales sont aussi présentes, notamment en provenance de Thaïlande, du Vietnam et d'Indonésie.

L'événement, organisé par la Japan Fashion Week Organisation, autrefois sponsorisé par Mercedes-Benz, est nommé Amazon Fashion Week Tokyo depuis le mois de juin de l'an dernier. En mars dernier, les organisateurs ont lancé le concept « d'open Fasion Week », où les clients sont directement invités à assister aux défilés et aux autres événements, afin de mieux tirer parti du réseau de distribution d'Amazon et donc pour créer une relation directe avec la clientèle.
 
« At Tokyo », un nouveau programme visant à promouvoir la mode tokyoïte mis en œuvre en collaboration avec Amazon Fashion, a aussi été lancé la semaine dernière, avec en particulier l'ouverture d'une boutique « At Tokyo Store » sur Amazon Japon. Pendant la Fashion Week, la page commercialisera les collections de trois créateurs, à savoir Growing Pains, Bedwin & The Heartbreakers et House_Commune. La boutique comporte aussi une page, « My Amazon Page », qui présente des articles sélectionnés par des influenceurs.

Toujours dans une approche B2C, la Fashion Week s'est associée au défilé « Tokyo Box vol. Zero », qui permet de mieux impliquer les clients, avec notamment des collections « see now, buy now », juste avant l'ouverture de la Fashion Week.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com