Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
9 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch nomme son directeur marketing

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
9 juin 2017

Le groupe de e-commerce britannique Farfetch a annoncé la nomination de John Veichmanis au poste de directeur marketing, en remplacement de Stephanie Horton. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer la marque Farfetch et de générer de la demande pour les marques et boutiques partenaires.


John Veichmanis a été promu au poste de directeur marketing - Farfetch


John Veichmanis était jusqu'à présent vice-président senior chargé du marketing numérique. Il a rejoint Farfetch en 2015 et bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans dans des entreprises technologiques innovantes et en ligne comme Dell, Apple, Skype et Expedia.

A son nouveau poste, il dirigera une équipe de plus de 100 personnes, dont les spécialités vont du marketing créatif aux industries technologiques, et qui développent des approches innovantes pour la communication de marque et l'acquisition de la clientèle du groupe.

Le groupe Farfetch regroupe le site internet du même nom, la division Farfetch Black & White, Store of The Future et Browns (y compris Brownsfashion.com).

« Nous sommes très heureux d'ajouter le marketing de marque aux responsabilités existantes de John dans le marketing numérique, ce qui nous permettra de tirer parti de nos considérables investissements dans les médias basés sur la performance. Notre objectif est d'édifier des campagnes à travers l'ensemble des canaux, afin de pouvoir raconter l'histoire de la marque tout en générant de la demande pour notre marque et nos boutiques partenaires sur la plateforme », a ainsi déclaré le chef de l'exploitation Andrew Robb.

John Veichmanis a pour sa part déclaré : « Le secteur de la mode de luxe change rapidement et d'ici à 2025, un quart de l'ensemble de ses ventes sera réalisé en ligne ; cette évolution crée de nouvelles opportunités dont nous pouvons tirer parti pour construire des campagnes hautement ciblées et personnalisées, grâce à nos capacités créatives, techniques et en matière de données ».

Cette nomination intervient au cours d'un exercice pivot pour l'entreprise, qui a notamment vu le lancement d'un programme de participation actionnariale des employés, la nomination de Natalie Massenet en tant que présidente non exécutive, la présentation de l'activité "Store of The Future", et une collaboration avec Gucci pour le lancement d'un nouveau service de livraison en 90 minutes dans 10 grandes villes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com