Faith Connexion choisit Nikola Vasari comme premier directeur artistique

C’est un tournant pour la marque parisienne Faith Connexion. Dans le giron du groupe Allard depuis 2011, et de son propriétaire Alexandre Allard, la marque de prêt-à-porter masculin et féminin tient son premier directeur artistique, Nikola Vasari.


Nikola Vasari, premier directeur artistique de Faith Connexion - DR

Croate d’origine, le créateur formé à l’école Duperré et à l’Institut français de la mode, passé chez Yves Saint Laurent et Balmain, avait fondé en 2014 son propre bureau de style NVDS et opérait à travers sa structure comme consultant senior pour le prêt-à-porter femme de Faith Connexion.
 
« Une personnalité que je connais depuis longtemps, raconte Alexandre Allard, discret mais talentueux, capable d’associer le style de rue à l’élégance théâtrale et de fédérer l’énergie créative bouillonnante qui fait notre identité. Il donnera désormais le cap de nos nouvelles collections ».
 
Avec cette nomination, Faith Connexion devrait également affirmer son retour sur les podiums – le premier défilé de la marque avait eu lieu lors des collections automne-hiver. Alexandre Allard précise que ce retour se fera « avec un parti pris qui nous appartient et qui fait aujourd’hui notre essence, à la confluence entre l’art, la musique et la mode, nourri des collaborations avec les artistes et musiciens (ndlr, la marque a lancé en juin dernier une collection capsule avec le producteur de musique Swizz Beatz et l’artiste Nina Chanel) ». 
 
Côté distribution, la marque est aujourd’hui vendue dans 300 boutiques dans le monde – « un chiffre qui devrait s’affiner autour des 250 l’année prochaine », relève le dirigeant - et tient depuis septembre 2017 son magasin amiral à New York, sur Mercer Street. La stratégie retail de Faith Connexion devrait être renforcée ces prochaines années.
 
« Nous sommes arrivés à un cap important, explique Alexandre Allard. Notre chiffre d’affaires (ndlr, à 15 millions d’euros) permet d’asseoir la pérennité de la marque, les résultats de New York sont au rendez-vous et nous tablerons sur l’ouverture de quatre à cinq boutiques dans le monde ces prochains mois ».
 
Parmi les destinations qui devraient compter, l’Asie, Séoul en priorité, mais aussi des villes comme Sao Paulo, Berlin, Shanghai ou encore Pékin qui sont à l’étude.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations