Publié le
11 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Façon Jacmin se concentre sur la France

Publié le
11 déc. 2017

La griffe féminine belge spécialisée dans le denim arrive à Paris en multimarque, dans deux points de vente, et entend y développer sa notoriété avec un défilé prévu le 14 décembre dans la salle de la délégation Wallonie-Bruxelles, au 274, boulevard Saint-Germain.


Les pièces Façon Jacmin sont vendues entre 150 et 300 euros - Façon Jacmin


 Lancée en 2016, la griffe des sœurs Ségolène et Alexandra Jacmin propose un prêt-à-porter féminin moyen-haut de gamme élaboré uniquement à partir de denim. En charge de la création, Alexandra Jacmin s’applique à détourner le côté street assimilé à cette matière pour en livrer une version sophistiquée et élégante.

Les pièces été présentées jusqu’à présent en direct aux clientes. Les sœurs ont débuté avec leur boutique mobile, une camionnette des années 1980 circulant en Belgique, pour se faire connaître, avec des pop-up arrivés à Paris en décembre dernier et avec leur site marchand. Cette année, Façon Jacmin franchit un cap en intégrant deux premiers points de vente permanents dans la capitale, où est installée aujourd’hui Alexandra Jasmin.

La jeune griffe est vendue dans la boutique, récemment ouverte, dédiée à la « mode vegane responsable » Manifeste 011, située dans le XIe arrondissement de la capitale, et dans le concept-store Jean- Louis, au 102 rue d’Aboukir, qui ouvrira ses portes à la mi-décembre.

Des premiers pas sur le marché français appuyés le 14 décembre prochain par le premier défilé de Façon Jacmin à Paris. Organisé dans la salle de la délégation Wallonie-Bruxelles, comme un clin d’œil aux origines de la griffe, l’événement réunira les clientes, les journalistes et acheteurs autour de la nouvelle capsule, incluant des pièces brodées à la main.

Façon Jacmin initie ainsi son réseau de distribution aujourd’hui composé d’un point de vente dans la capitale belge, de sa camionnette mobile installée au MoMu, le musée de la mode à Anvers; elle est aussi présente dans deux multimarques au Japon et en ligne, et devrait bientôt être disponible à Amsterdam. L’objectif étant, dans un premier temps, d’être vendue dans chaque grande ville européenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com