Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Facebook : les transactions mobiles ont devancé celles sur ordinateur durant les fêtes de Noël

Publié le
6 févr. 2017

Selon une nouvelle étude publiée par Facebook et Kantar, les transactions mobiles sont l'avenir de Facebook. Le média social connaît actuellement un transfert massif vers le mobile qui, durant les fêtes de fin d'année, a dépassé les ordinateurs en termes de transactions.

Facebook a publié une étude qui met en avant la croissance du commerce mobile - Business Intelligence


Au cours de la dernière saison des fêtes de fin d'année (du 1er novembre au 31 décembre 2016), 51 % des transactions sur Facebook ont été réalisées depuis un appareil mobile, contre 41% l'an passé sur la même période.

Sur l'ensemble de l'année 2016, Facebook a connu une croissance de 54 % de son chiffre d'affaires à 27,6 milliards de dollars. Sur la période d' octobre à décembre, la publicité sur mobile a représenté 84 % des 8,63 milliards de dollars (8,01 milliards d'euros) de recettes publicitaires du groupe, contre 80 % un an plus tôt.

Selon Facebook, un tiers de ses clients consultent régulièrement les médias sociaux pour trouver de nouveaux produits. Par ailleurs, un cinquième des clients qui ont effectué un achat sur une période de trois mois allant jusqu'en août 2016, l'ont fait après avoir vu quelque chose sur Facebook.

Les clients semblent même préférer regarder les publicités sur leur appareil mobile, l'assimilation des publicités étant selon l'étude beaucoup plus rapide depuis un dispositif mobile. Les utilisateurs qui ont visionné une publicité sur un appareil mobile achètent ainsi le produit concerné 13 % plus rapidement que ceux qui ont vu la même publicité sur un ordinateur.

Cela ne signifie pas que les clients n'achètent pas depuis leur ordinateur et, entre le premier trimestre de 2014 et le premier trimestre de 2016, ce type de ventes a d'ailleurs progressé de 21 %. Mais, sur la même période, le commerce mobile a connu un taux de croissance impressionnant de 114 %, grâce notamment aux options de paiement offertes sur ce type de dispositifs.

Avec des applications comme Square, les commerçants peuvent recevoir un paiement en faisant passer une carte de paiement devant leur téléphone mobile. Les innovations dans le domaine du commerce mobile, comme la photographie des cartes pour recevoir un paiement (une technique utilisée par Uber), se développent rapidement, créant de plus en plus d'options pour le paiement mobile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com