Exposition: "Papier glacé", un siècle de photographie de mode chez Condé Nast

Après Berlin, Milan et Edimbourg, l’exposition "Papier glacé", un siècle de photographie de mode chez Condé Nast, prend ses quartiers au Palais Galliera, le musée de la mode de la Ville de Paris. Du 1er mars au 25 mai, plus de cent-cinquante tirages, pour la plupart originaux, des plus grands photographes de mode de 1918 à nos jours y seront présentés.
Constantin Joffé, Vogue américain, septembre 1945 © 1945 Condé Nast

Peter Lindbergh, Helmut Newton, Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin ou encore Guy Bourdin, cette exposition est l’occasion de redécouvrir le travail de quatre-vingt photographes à l’orée de leur carrière.

Organisée de manière thématique, elle permet de souligner le lien entre ces photographes qui façonnent, au fil des pages, l’identité du magazine et l’histoire de Vogue.

Par ailleurs, les photographies sont accompagnées d’une quinzaine de vêtements de couturiers, issus des collections du Palais Galliera. Les visiteurs pourront également "feuilleter" les sujets marquants des publications Condé Nast dans l’un des deux salons de lecture où sont présentés une cinquantaine de magazines sous vitrine.

Enfin, des films contemporains projetés sur grand écran esquissent l’avenir possible de la photographie de mode.

Pour découvrir cette exposition, rendez-vous au Palais Galliera, le musée de la mode de la Ville de Paris, du 1er mars au 25 mai (de 10h à 18h). L’entrée est à 8 euros pour les adultes, 4 euros pour les jeunes (14-26 ans) et gratuite pour les moins de 14 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversEvénements