Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

États-Unis : de plus en plus de locaux commerciaux vides au 4e trimestre 2017

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 janv. 2018

Le taux de vacance commerciale a bondi de 10 % aux États-Unis au cours du dernier trimestre 2017, par rapport à la même période l'an passé, selon un rapport publié ce mercredi 3 janvier par le spécialiste des analyses immobilières Reis Inc.


Les centres commerciaux américains souffrent de la concurrence d'Internet et des enseignes à prix cassés. - DR


Par ailleurs, les loyers demandés pour les supermarchés et petits centres commerciaux ont augmenté de 1,8 %, tandis que le loyer réel a progressé de près de 1,9 %, toujours selon l'entreprise.

Sur une base annuelle, 38 villes américaines enregistrent une hausse du taux de vacance des locaux commerciaux, mais seulement sept sont confrontées à une baisse des loyers demandés ou réels. 

Quant aux activités de construction, elles ont chuté de 53,4%, avec un peu moins de 140 000 mètres carrés construits sur la période.

L'inoccupation des espaces de vente dans les centres commerciaux a grimpé à mesure que les détaillants, durement touchés par la progression du e-commerce, ont fermé leurs magasins et déposé le bilan. C'est la chaîne Retailer Kmart, filiale de Sears Holdings Corp, qui a enregistré le plus de fermetures au cours du quatrième trimestre, selon le rapport de Reis Inc.

Certaines entreprises, comme Walgreens Boot Alliance Inc, Toys R Us ou encore l'enseigne de mode urbaine Gap, vont probablement réduire la voilure et/ou fermer des magasins en 2018, tandis que d'autres détaillants, à l'image des salles de sport ou des prestataires de services, ont plutôt tendance à se développer, permettant dans une certaine mesure d'endiguer la hausse du taux de vacance commerciale dans certaines grandes villes.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution