Publié le
26 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estheme installe ses cachemires au cœur de Paris

Publié le
26 mai 2018

Pour fêter ses quinze ans, la marque lancée en France par Julie Sheng en 2003 a ouvert fin avril son premier magasin parisien au 152, boulevard Saint Germain dans le VIème arrondissement. D’une surface de 50 mètres carrés, le lieu, anciennement occupé par The Body Shop, a été pensé par l’architecte Fanny Prat. Elle a tenu à y développer un univers nordique, qui fait la part belle au bois et aux teintes claires. 
 

La première boutique Estheme à Saint-Germain-des-Prés - Estheme


Ce premier magasin français vient renforcer le parc de boutiques en propre de la marque, qui en compte déjà six en Suisse. Ce qui n’empêche pas Estheme de réaliser 80 % de son chiffre d’affaires en France, où la griffe dispose de près de 500 revendeurs multimarques. Un pourcentage qui devrait encore augmenter puisque la griffe espère s’installer en grands magasins prochainement et est déjà à la recherche d’un second point de vente dans le quartier du Marais.
 
Mais si ce spécialiste du cachemire souhaite développer la vente directe au sein de l'Hexagone, il n’a pas l’intention d’y investir le canal digital pour l’instant. Son site Internet français n’est qu’une vitrine qui propose la visualisation de la collection actuelle, réalisée à 100 % dans l’usine de confection chinoise que Julie Sheng a mis sur pied avec son frère et plusieurs partenaires dans la région de Shanghai. 

La griffe ne communique pas son chiffre d'affaires actuel, mais celui-ci était situé autour de 5 millions d'euros en 2015, selon les derniers résultats déposés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com