Par
Les echos
Publié le
25 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder confirme ses prévisions annuelles

Par
Les echos
Publié le
25 oct. 2006

Le groupe Estée Lauder (Estée Lauder, Clinique, Aveda et Bobbi Brown) a vu ses bénéfices très légèrement baisser à l'issue de son premier trimestre (clos le 30 septembre), suite notamment à la restructuration de son réseau de distribution.


Campagne publicitaire Estée Lauder 2006

Le bénéfice tiré des opérations poursuivies est ressorti à 58,3 millions de dollars pour le premier trimestre clos au 30 septembre, contre 58,5 millions de dollars au trimestre correspondant de l'an passé. Les bénéfices des activités maintenues sont dans le même temps passés de 61,8 millions de dollars à 58 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6 %, à 1,59 milliard de dollars, ou de 5 % à taux de change constant, avec une progression, dans la plupart des divisions du groupe, à l'exception des parfums, qui se sont inscrits en baisse de 1,3 %, à 289,3 millions de dollars.

Le groupe new yorkais a maintenu ses prévisions mais pour nombre d'observateurs la question est de savoir si de nouveaux grands magasins vont être fermés alors que déjà des fermetures de magasins Federated Department Store ont pesé sur son activité. Estée Lauder vise bénéfice net annuel par action tiré des activités maintenues situé entre 2 et 2,1 dollars, déductions - de 8 cents liées aux fermetures de magasins Federated - prises en compte.

Pour le deuxième trimestre en cours, Estée Lauder prévoit une hausse comprise entre 6 et 8 % de son chiffre d'affaires, et anticipe un bénéfice par action pour ses activités maintenues situé entre 73 et 78 cents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos