Publié le
11 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Essentiel joue la carte de la vente au détail

Publié le
11 mars 2016

La marque belge de vêtements et accessoires Essentiel mise sur le réseau de vente au détail pour consolider sa croissance internationale. Son expansion en France a commencé en 2006 par l’ouverture de boutiques monomarques à Paris, elle en possède aujourd’hui trois dans la capitale.

La boutique de Madrid


En Corée, où existent déjà sept boutiques, deux autres ouvertures sont attendues pour 2016 ; à Dubaï on compte deux magasins et un à Zurich tandis que deux autres points de vente vont être inaugurés à Amsterdam dans le courant de l’année.

En outre, Essentiel vient d’ouvrir une boutique à Madrid, ouverture qui sera suivie, en mars, par deux autres, à Puerto Banus, sur la Costa del Sol, et à Majorque.

Ces points de vente seront dédiés aux collections femme de la marque, un concept qui propose un luxe non conventionnel et novateur, par un mélange de dessins, de toiles jersey et de tissus sophistiqués. 

Essentiel, née en Belgique en 1999, à partir d’une ligne basique des t-shirts, offre aujourd’hui des collections complètes homme et femme et compte 42 points de vente répartis dans 40 pays, cela aussi grâce à un réseau de 800 points de vente multimarques.

Le chiffre d’affaires 2015 a atteint 44 millions d’euros, une forte croissance par rapport aux 36,5 millions de 2014. La Belgique représente 62 % des ventes, suivie par la France et l’Italie.

En Italie, où l’enseigne ne prévoit pas, pour l’instant, l’ouverture de magasins monomarques, les ventes sont assurées par les multimarques. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com