Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit dit au revoir à son directeur création et produit après le changement de PDG

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 mai 2018

Esprit va devoir trouver un nouveau profil pour superviser son offre. Responsable de la création et du produit de l'ensemble des divisions de la marque-enseigne depuis cinq ans, Rafael Pastor Espuch va quitter ses fonctions ce 17 mai. Selon un communiqué d’Esprit, ce dernier souhaite se concentrer sur de nouveaux projets, mais la récente restructuration de l’équipe de direction de la société pourrait bien avoir pesé dans la balance.


Rafael Pastor quittera son poste à la fin de la semaine - ESPRIT


Rafael Pastor avait quitté Inditex pour Esprit en 2013. L'annonce de son départ suit de près celle de José Manuel Martinez Gutierrez, qui avait lui aussi été débauché d’Inditex pour occuper le poste de PDG d’Esprit. Ce dernier est quant remplacé par l’ex-directeur de New Look, Anders Kristiansen.

Chez Esprit, Rafael Pastor a tenté de repenser le rapport qualité-prix des collections pour reconquérir les jeunes générations, comme il l’expliquait au printemps 2015 dans une interview donnée à FashionNetwork.com. Mais malgré son expertise du secteur de la fast-fashion, il n'a pas réussi à faire face aux conditions difficiles du marché de l'habillement et à redorer l’image d’Esprit.

Engagée dans un plan de réduction de son parc de magasins, la marque-enseigne a enregistré des pertes s’élevant à 954 millions de dollars hongkongais, soit près de 100 millions d’euros, au premier semestre 2017/18.

Esprit recherche actuellement le successeur de Rafael Pastor, qui officiera aux côtés du nouveau PDG, Anders Kristiansen. D’ici là, c’est la responsable des collections femme, homme et des licences globales qui assurera l’intérim.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com