Publié le
5 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit dévoile ses résultats intermédiaires encourageants

Publié le
5 févr. 2009

Au cours des six derniers mois de l’année 2008 (clôturé au 31 décembre) Esprit a enregistré une croissance de 2,9 % tout en maintenant une marge bénéficiaire brute de 53,2 %. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le groupe le mercredi 4 février.


Collection Esprit

« Le marasme financier que nous avons connu en 2008, est certainement le pire de ces dernières décennies, avec des répercussions larges et profondes sur tous les secteurs économiques et industriels. Tout en nous préparant à affronter un vent contraire très fort, nous nous attendons à ce que cette tempête et ses effets durent un certain temps. Notre objectif est de surmonter cette crise et même d’en sortir plus forts », a déclaré Heinz Krogner, le président directeur général du groupe.

Esprit se réjouit donc des 6,3 % de croissance réalisés sur les ventes au détail en magasins comparables et des chiffres réalisés sur les marchés émergents comme la Chine, le Moyen Orient et la Russie, « qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter respectivement de 34,5%, de 33,4% et de 32,6% », explique Thomas Grote, président de la marque Esprit.

Dans la première moitié de l’exercice budgétaire, le groupe a ouvert 77 magasins en franchise (dont un sur les Champs Elysées), et a ajouté 560 nouveaux points de vente en gros.

Désormais pour la seconde partie de l’exercice le groupe Esprit devrait ouvrir 25 boutiques notamment en France, en Allemagne et en Australie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com