Elise Hameau veut habiller les mariées et les amoureuses

Depuis le 29 mai, la créatrice Elise Hameau bouscule les frontières de sa marque de robes de mariées et présente en exclusivité pour le concept-store parisien L’Exception trois pièces de prêt-à-porter. Deux robes issues de sa collection civile, teintes en « rouge amour », ainsi qu’un bomber sur lequel s’affichent les mots « Mon Exception ».
 
Le tee-shirt "L'amour fou" d'Elise Hameau - Instagram @elisehameau

Cette collection capsule est l’illustration même de la volonté qu’a Elise Hameau, qui a collaboré avec Cosmoparis en 2014, d’élargir ses propositions à toutes les femmes, et non plus seulement aux futures mariées. Pour y parvenir, la créatrice qui se fait connaître depuis 2012 en imaginant des robes de mariage féminines et délicates, est en train de travailler sur une ligne bis nommée « L’amour by Elise Hameau ».
 
Composée de tee-shirts à messages (L’amour fou, Eperdument et Fou d’amour) qui séduisent déjà les participantes aux enterrements de vie de jeune fille, de bombers brodés, de robes pour les invitées et de petites médailles, c’est avec les pièces pour enfant (une jupe à porter avec l’un des tee-shirts de la marque, une robe en macramé, un mini bomber) que cette nouvelle ligne devrait être initiée en septembre prochain.
 
« Tout a commencé quand nous travaillions avec la photographe Maud Chalard pour la campagne de la collection 2018. Nous avons réalisé un court-métrage nommé « L’amour fou » pour le road trip d’un couple de jeunes mariés, et nous voulions que la femme porte un tee-shirt avec un short en jean lors de ce voyage. C’est comme ça qu’est né ce haut à message, qui est depuis sold-out régulièrement », explique Elise Hameau.
 
« Dans le même temps, j’ai remarqué que j’avais beaucoup de demandes de la part d’invitées, qui voulaient les robes de mariées dans une autre couleur que le blanc. J’ai saisi l’occasion pour proposer des déclinaisons de mes robes avec des finitions coutures, de belles matières et à des prix compris entre 600 et 800 euros pour les convives », poursuit-elle.
 
Ce travail de diversification, Elise Hameau l’a en fait amorcé il y a deux ans, lorsqu’elle a décidé de créer sa première collection de robes pour la cérémonie civile. « Aujourd’hui, l’activité principale de la marque reste les robes de cérémonie, même si nous nous apercevons que la collection pour le mariage civil est de plus en plus forte », détaille-t-elle.
 
Pourtant, contrairement à sa ligne pour la cérémonie, vendue à travers quinze points de vente dans le monde, celle réservée au civil n’est disponible qu’au showroom Elise Hameau et sur son site Internet. « C’est en train de changer, parce que les magasins multimarques de mariage veulent eux aussi vendre la ligne pour le mariage civil », précise la créatrice. Avant d’ajouter que son prochain challenge sera de trouver des concept-stores qui ne correspondent pas à l’univers de la mariée et qui seront intéressés par « L’amour by Elise Hameau ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness