Publié le
5 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : les BigBoss passent à quatre éditions par an

Publié le
5 juin 2016

Le rendez-vous networking de l'e-commerce, qui rassemble dirigeants de portails et prestataires sur les plages ou pistes de ski en décembre en juin, veut aller plus loin. Dès 2017, deux nouvelles éditions, recentrées sur les plus gros e-commerçants, se tiendront au printemps et à l'automne. 

BigBoss Datings - Summer Edition 2016


Une volonté officialisée à l'occasion de la sixième édition du rendez-vous, qui s'est tenue sur les côtes de Crête du 3 au 5 juin. Rassemblant d'un côté 180 dirigeants de portails, représentant un chiffre d'affaires cumulé de 22 milliards d'euros. Et de l'autre 60 « sponsors », ces prestataires cooptés qui financent l'événement via un droit d'entrée et une commission sur les contrats signés. Le tout rythmé par 2 000 rencontres initiales ensuite approfondies durant le séjour.

Aujourd'hui, face à une demande croissante des sponsors, l'événement entend passer à l'étape suivante. « Si nous augmentons le format, nous le diluons. Car plus il y a de monde, et moins on en rencontre », explique le fondateur, Hervé Bloch. « Il y avait 72 sponsors sur liste d'attente sur cette édition. J'aurai pu affréter un 3ème avion, mais cela aurait été au détriment de la qualité. »

L'idée est donc d'emmener 50-60 des plus grands BigBoss parmi les 528 ayant déjà participé. Des dirigeants particulièrement courus par les prestataires, et que l'organisation n'emmènerait plus cette fois dans des destinations paradisiaques, mais dans des lieux offrant des perspectives d'affaires. Sont ainsi cités Londres, Dubaï, Tel Aviv ou encore Shanghai. Approche internationale qui se traduit également dans la perspective de faire venir encore sur l'événement des prestataires étrangers francophones pour élargir le panel d'offres.

Un défi supplémentaire pour l'organisation, qui doit ainsi trouver un nombre accru de dirigeants de grands portails. Renouvelés de moitié à chaque édition, ils sont les premiers incitateurs pour le nombre croissant de prestataires souhaitant se faire une place dans la « BigBoss Family ». Un réseau grandissant qui existe à l'année via les réseaux sociaux, des soirées dédiées et des dîners étoilés réunissant les plus gros dirigeants de portail.

En attendant, la prochaine édition des BigBoss est pour l'heure programmée du 9 au 11 décembre. Une édition hivernale, la quatrième, qui se tiendra une nouvelle fois aux Arcs. Avant de partir vers de nouveaux horizons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons