Publié le
22 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : le fondateur de Xiu.com arrêté pour contrebande de luxe

Publié le
22 août 2017

Ji Wenhong, fondateur du portail chinois spécialisé dans les produits de luxe, a été interpellé en Indonésie et extradé vers la Chine, où il est accusé de faire entrer clandestinement des vêtements de luxe via Hong Kong.

Xiu.com


Les accusations datent de mai dernier et avaient entraîné la fuite de Ji Wenhong vers l’Indonésie, dans un rebondissement largement relayé par la presse chinoise. Suite à son arrestation, la direction de Xiu.com a rapidement réagi en confirmant dans une communiqué que certains membres du personnel ont pris part à ces opérations de contrebande.

Le responsable est accusé d’avoir faire entrer sur le territoire chinois des vêtements de luxe achetés en Europe et aux Etats-Unis, en les présentant comme des biens personnels afin de minimiser les taxes et en transitant par Hong Kong. Il encourrait une amende de 438 millions de yuans (55 millions d’euros).

Sur un marché en ligne chinois largement dominé par Alibaba et JD.com, Xiu.com s’est positionné sur les marques occidentales principalement haut de gamme et luxe. Le site propose ainsi la clientèle chinoise des produits Louis Vuitton, Versace, Balenciaga et autres, mais également Kenzo, Prada et Thom Browne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com