Publié le
28 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dunhill se renforce sur l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient

Publié le
28 nov. 2017

Alfred Dunhill met le cap sur l’Amérique et le Moyen-Orient. La marque de luxe britannique détenue par le groupe Richemont, qui est pilotée par Andrew Maag et dont la direction artistique est aux mains de l’Anglais Mark Weston depuis une saison, annonce deux nominations importantes et des créations de poste pour accélérer son expansion dans ces deux régions.


La boutique Dunhill qui vient d'ouvrir à Pékin avec un nouveau concept d'aménagement - DR


Le label vient de débaucher Mathieu Kraut chez Gucci, où il occupait le poste de manager de la marque (general brand manager), pilotant notamment l'activité de commerce de détail, pour lui confier le continent américain avec la fonction de président du label pour cette région. L'homme « se concentrera sur le développement de l'activité de Dunhill dans les Amériques, via une expansion retail ciblée dans des villes clés et en poursuivant le développement de partenariats pour la vente en gros aux États-Unis et au Canada », précise la maison dans un communiqué.

Au Canada notamment, Dunhill, qui est connue surtout pour ses célèbres briquets et ses costumes classiques à l’anglaise, a prévu d’ouvrir à l'automne 2018 une boutique à Vancouver, annonce-t-elle.

Autre nomination stratégique, celle de Georges Barakat au poste de chef de marque pour la zone MEITAR (Moyen-Orient, Inde, Turquie, Afrique et Russie). Le manager, qui a entre autres travaillé pour L’Oréal par le passé, était précédemment directeur régional pour Samsung sur la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. « Sa mission sera d'étendre la présence de la marque au Moyen-Orient et d'explorer de nouvelles opportunités de business sur de nouveaux marchés pour Dunhill London », indique la société. Au programme déjà, l’extension de la boutique Dunhill installée au Dubai Mall des Émirats arabes unis, avec un espace barbier et un bar à enseigne Alfie's Café.

La marque s’apprête par ailleurs à créer le poste de "global private client manager" en vue de renforcer son offre de services et d’expériences auprès de la clientèle. Cette nouvelle figure professionnelle s’apparentera à une sorte de « concierge de luxe, mettant en relation digital et magasin physique, tout en créant une expérience client élevée, entièrement connectée et intégrée ».

Enfin, Dunhill va recruter un nouveau directeur interne pour l’aménagement et l’architecture de ses boutiques, qui sera chargé de rénover le réseau à l'enseigne de la marque dans le monde et de chapeauter le déploiement du nouveau concept de magasin. Ce concept a été dévoilé récemment en Chine, à Pékin, avec l’ouverture d’un point de vente Dunhill dans le centre commercial Beijing SKP.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com