Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dsquared2 ou le chic montagnard, strass et rock'n'roll

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 janv. 2018

La semaine a beau être consacrée au prêt-à-porter masculin, c'est Bella Hadid qui a ouvert le défilé Dsquared2 ce dimanche et Kendall Jenner qui l'a clôturé. Mais ce défilé mixte était une bonne décision : la collection était particulièrement forte, parsemée de références rock'n'roll par Dean et Dan Caten, les frères jumeaux à la tête de la marque italienne.


Dsquared2 - Automne 2018 - Instagram / Elektrikhman


Par un matin calme et ensoleillé, surgissant devant un spectaculaire mur composé d'étroits tubes de verre où brillaient des milliers de petites ampoules LED, Bella Hadid portait un blouson matelassé à carreaux, avec des empiècements western aux épaules et une chemise de cow-boy. À vrai dire, le tartan rouge est le tissu phare de la saison à Milan - dans ce défilé, il apparaissait sur des vestes rustiques et des manteaux de rock star drapés. On l'a aussi beaucoup vu dans le défilé Versace de la veille et au cours de l'inauguration en grande pompe du magasin Woolrich sur le Corso Venezia.

Mais personne à Milan n'organise ses présentations avec autant d'énergie que les frères Caten. Ce dernier défilé, dans un esprit rockeur des Rocheuses, ne dérogeait pas à la règle : jambières en cuir, chemises de bûcheron à carreaux, santiags en cuir embossé et une série de vestes courtes en cuir poli pour ces messieurs. Tandis que leurs espiègles cavalières sortiront cet hiver avec des tops en cuir et dentelle, des jupes peplum, des blousons de motard à manches bouffantes et des jodhpurs sexys, coupés comme des pantalons cargo. Ou, encore mieux, en vestes doublées de renard, portées sur des robes de danseuses de saloon coupées en patchwork de soies, accessoirisées avec des bijoux en plumes d'inspiration indienne - à l'image de Kendall Jenner, qui a fini le défilé sous les applaudissements enthousiastes du public.

Pas étonnant donc que Renzo Rosso, de Diesel, dont le groupe confectionne les produits de la marque Dsquared, ait eu l'air aussi impatient avant le défilé, racontant aux journalistes que la maison poursuit sa croissance à deux chiffres.

En un mot : Dsquared2 et les frères Caten sont complètement en phase avec leur marché et leur univers esthétique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com