Publié le
25 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr Martens reprend le contrôle de sa distribution Allemagne-Autriche-Suisse

Publié le
25 juin 2018

Mondialement connue pour ses bottines d'esprit rangers, la marque de chaussures britannique Dr Martens s'apprête à reprendre sa distribution en direct sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Une mission qui était assurée depuis plus de dix ans par son partenaire local Bondi Marketing. L'ouverture de plusieurs magasins à l'enseigne dans des points stratégiques est également en projet.


Dr Martens ouvre ces jours-ci àCologne. - Dr Martens


Le chausseur ouvre notamment cette semaine une première boutique à Cologne, en Allemagne. Plus tard dans l'année, une filiale devrait voir le jour à Düsseldorf. Selon The Retail Bulletin, Dr Martens prévoit à cette occasion le recrutement de nouveaux postes en marketing et en vente dans le pays.

Ce changement de distribution s'inscrit dans la stratégie de Dr Martens visant à renforcer ses canaux de distribution directs. Bondi Marketing délaissera progressivement son implication dans la gestion des opérations de la marque, mais continuera néanmoins à l'épauler dans la construction d'un réseau dédié au commerce de gros dans la région.

« Nous avons connu une forte croissance en Europe au cours des dernières années et généré une grande dynamique dans la région. L'annonce d'aujourd'hui témoigne du potentiel important que nous voyons sur ces marchés clés, en particulier en Allemagne, et représente une nouvelle étape dans notre stratégie pour une croissance réussie », a déclaré Dan Le Vesconte, président d'EMEA chez Airwair International, propriétaire de la marque Dr Martens.

Cette reprise en direct de la distribution souligne l'importance de l'Allemagne pour le chausseur anglais, après une augmentation de 25 % de ses ventes au sein de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique en 2017. La région réalise 118,2 millions de livres de ventes (134 millions d'euros) sur un total de 290,6 millions au niveau mondial (330 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com