Publié le
20 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr.Jart+, la cosmétique sud-coréenne entre performance et design

Publié le
20 nov. 2017

Contraction des mots, « docteur » et « art », la marque de cosmétiques sud-coréenne Dr.Jart+ propose des soins pointus présentés dans des packagings au design très avant-gardiste. Un positionnement que l’on doit à ses fondateurs, Leeo Lee, un ancien architecte, et le dermatologue SungJae Jung.


Le flagship Dr.Jart+ à Séoul, les trois étages sont tour à tour consacrés à l'eau, à l'air et à la lumière


Présente en Chine ou encore aux Etats-Unis, la marque fondée en 2005 a accéléré sa distribution européenne en investissant les rayons des magasins Sephora de France et d’une quinzaine de pays du Vieux Continent. Et si les gammes signées Dr.Jart+ se décline en près de 300 références, le marché hexagonal en accueille pour l’instant une petite trentaine comme le « Rubber Mask » (10,90 euros), un masque en gomme à usage unique qui s’utilise avec un sérum.


Le deuxième étage du magasin sud-coréen


« La France est un marché iconique, mais c’est aussi un marché très difficile », explique son président, Leeo Lee. De passage à Paris, l'homme explique que sur son marché domestique, la Corée du Sud, Dr.Jart+ est présente via 1 000 points de vente et compte un flagship à Séoul. Baptisé le Filter Space, cet immeuble de trois étages inauguré il y a un an propose une véritable expérience aux clients, qui sont plongés dans l’univers design un brin futuriste de la marque. Pour poursuivre son développement international, la marque ouvrira d’ici la fin de l’année un flagship en Chine, à Shanghai, et en prévoit un autre en 2019 aux Etats-Unis, où elle connaît une forte croissance.


Les masques à la gomme signés Dr.Jart+


Un potentiel repéré par le groupe américain Estée Lauder qui, en octobre 2015, a pris une participation minoritaire dans la société de Leeo Lee, Have & Be, qui regroupe les  marques Dr.Jart+ et Do The Right Thing, qui se focalise pour sa part sur les soins pour homme. Le groupe réaliserait un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com