Publié le
11 mars 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dove réaffirme ses convictions avec sa gamme pro-âge

Publié le
11 mars 2007

En 2007, Dove veut inscrire un nouveau chapitre dans l’histoire des codes de la beauté. A travers le lancement de la ligne pro-âge et une série d’innovations cosmétiques, la marque persiste et signe dans sa défense d’une redéfinition de la féminité visant à briser les canons traditionnelles de la beauté.


Campagne publicitaire Dove pro-âge

Afin de saisir les attentes et les émotions des femmes de plus de 50 ans, Dove, avec StrategyOne, société de conseil et de recherches appliquées, et en collaboration avec les docteurs Robert N. Butler de l’International Longevity Center, Nancy Etcoff de l’Université de Harvard et Susie Orbach de la London School of Economics, a mené une étude sur 1 450 femmes âgées de 50 à 64 ans, interrogées par téléphone dans neuf pays.

Les résultats ont montré entre autres que 91 % des femmes interrogées pensent que la société doit modifier son regard sur les femmes et le vieillissement. Près de 90 % d’entre elles estiment qu’il est important de prendre soin de leur apparence physique changeante plutôt que de la dissimuler. Et enfin, 86 % pensent qu’il est important que les entreprises de cosmétiques créent des produits adaptés aux femmes de plus de 50 ans.

C’est pourquoi Dove a conçu la nouvelle gamme pro-âge, une ligne de produits spécialement développée pour répondre aux besoins des peaux et des cheveux des femmes de plus de 50 ans sans faire de fausses promesses.

Comprenant un gel douche, une huile crème pour le corps, une crème pour les mains, deux déodorants (bille et atomiseur), un shampooing et un soin capillaire, la gamme ne cherche pas à dissimuler ni à corriger les changements d’apparence physique, mais offre un soin ciblé, en aidant les femmes à être au meilleur d’elles-mêmes, quel que soit leur âge. C’est ce qu’explique Sylvie Laplace, chef de marque Dove France : « Notre gamme pro-age offre aux femmes une vision positive de leur beauté qui s’oppose aux discours anti-âge. […] Chez Dove, nous sommes pro-age ! »

C’est dans une campagne de publicité développée par la photographe de renom international, Annie Leibovitz, que la gamme aux lignes arrondies et à la couleur pourpre est mise en lumière. Réalisée par Ogilvy & Mather, elle s’inscrit dans la démarche de Dove qui vise à faire évoluer les mentalités sur la définition de la beauté et à célébrer un portrait de la femme de plus de 50 ans plus réaliste.

La nouveauté ne s’arrête pas là pour Dove qui, en plus de célébrer la femme de plus de 50 ans, s’est également attelé à embellir notre été. La gamme Dove Eclat d’Eté, spécialement conçue pour offrir une peau ensoleillée et hydratée tout au long de l’année et sans danger, s’associe à des soins performants et raffermissants.

C’est un été tout en beauté qui s’annonce avec la nouvelle panoplie Dove. Les produits pour soigner le bronzage coûtent entre 5,90 et 7,90 euros selon les formats, et les soins pour modeler le corps sont vendus entre 2,82 et 10,15 euros.

Pour ne rien négliger, Dove s’occupe aussi de nos cheveux avec Respect & Equilibre pour les cheveux normaux, Intense Care pour les cheveux secs, Color Care pour les cheveux colorés, Lisse et Soyeux pour les cheveux lisses. Ces soins capillaires sont proposés de 3,38 euros à 6,18 euros.

Enfin, Dove offre un second souffle à certains de ses classiques. En plus des nombreux produits qui viennent enrichir son univers, le pain de toilette, le Dove Douche, et le Dove Déodorant sont revisités.

Lancé en 1991 comme un produit d’hygiène de qualité supérieure et vendu dans plus de 80 pays, le pain de toilette Dove offre une ouverture facile pour un geste de beauté au quotidien grâce à son nouveau packaging écrin, plus féminin. Le Dove Douche arbore lui aussi des lignes plus féminines.

Le Dove Déodorant a vu quant à lui sa formule s’enrichir : spécifiquement développée pour mieux prendre soin de la peau tout en la protégeant efficacement, la nouvelle formule garantit une peau plus douce en seulement sept jours. Une des nombreuses innovations cosmétiques de Dove qui souhaite cette année plus que jamais revenir aux fondements de la beauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com