Publié le
6 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana célèbre son esprit couture à Palerme

Publié le
6 juil. 2017

Inspiré depuis toujours par la Sicile et sa beauté, Dolce & Gabbana rend un hommage appuyé à l’île méditerranéenne ce week-end. Après Portofino et Naples les deux éditions précédentes, la maison de luxe pilotée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana a choisi Palerme cette année pour présenter ses collections les plus prestigieuses, à travers l’initiative « Alte artigianalità » (grands savoir-faire artisanaux).

Dolce & Gabbana met en avant son savoir-faire artisanal - Instagram


L’événement, qui a débuté jeudi soir avec une première soirée, entrera dans le vif du sujet ce vendredi 7 juillet, avec notamment le défilé « Alta Moda » pour la femme, suivi samedi par le show « Alta Sartoria » pour l’homme.

Les quatre journées seront ponctuées aussi par les présentations des collections de haute joaillerie, mais aussi des soirées et dîners très selects. Au nord de la ville, dans le petit port de Tonnara Florio, un pop-up store ainsi qu’un bar et terrasse Martini temporaires ont également été installés pour l’occasion.

Les deux designers ont maintenu jusqu’au bout le silence quant aux célébrités qui devraient débarquer à Palerme ce week-end pour l’événement, alimentant les rumeurs les plus folles. Brad Pitt, Robert De Niro, George Clooney et Madonna sont quelques-uns parmi les noms les plus cités par la presse locale.

« Nous avons 400 invités internationaux », ont juste lâché les deux stylistes.
« C’est une collection dédiée à Palerme. Et cet événement a été organisé aussi pour faire connaître la Sicile et l’Italie », ont-ils expliqué à la presse locale, tout en injectant avec habileté photos et vidéos illustrant les préparatifs sur leurs réseaux sociaux.

Le pop-up Dolce & Gabbana ouvert au nord de Palerme ce week-end - Instagram


Loin des clameurs de la Semaine de la Haute Couture parisienne, Dolce & Gabbana présente sa ligne couture féminine, baptisée « Alta Moda » et lancée en juillet 2012, exclusivement en Italie.

Avec la collection « Alta Sartoria » pour l’Homme, insérée en juillet 2014, le projet a pris de l’ampleur. Il est dévoilé chaque année dans un lieu emblématique de la Péninsule et accompagné de fêtes fastueuses, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ne lésinant pas sur les moyens pour séduire une riche clientèle venue des quatre coins du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com