Publié le
8 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dirk Bikkembergs confie le style à Lee Wood

Publié le
8 juin 2016

Nouvelle étape dans la relance de Dirk Bikkembergs avec la nomination de Lee Wood en tant que directeur créatif. Ce dernier aura en charge, à partir de la saison automne-hiver 2017-18, la direction artistique des première et deuxième lignes de prêt-à-porter homme et femme, ainsi que des licences enfant, sous-vêtements, sacs et accessoires, annonce la marque de sport couture dans un communiqué.

Lee Wood


Formé au Berkshire College of Art & Design, le designer anglais s’est installé à Milan en 1998, intégrant le studio de Versace où il a travaillé pendant 16 ans, notamment sur la ligne Versus et comme responsable des chaussures pour femme.
 
En 2013, il quitte la maison pour ouvrir un studio comme consultant. Il lance sa propre marque de prêt-à-porter, L72, deux ans plus tard, avec laquelle il remporte dans la foulée, en 2015, le prix du concours pour jeunes créateurs Who is On Next ? dans la catégorie femme.

Pour Dirk Bikkembergs, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Ses collections étaient conçues depuis 2014 par une équipe de style interne suite au départ du directeur créatif de l’époque, le Sud-Africain Hamish Morrow, quelque temps après le départ aussi de Dirk Bikkembergs.

Le couturier belge, qui a fondé la marque en 1987, a quitté sa maison un an après l’avoir cédée en 2012 au groupe italien Zeis Excelsa, qui produisait et distribuait sa ligne de chaussures.
 
Entre-temps, la griffe est passée sous pavillon chinois. Elle est détenue depuis juillet 2015, via la société Levitas, à 51 % par le groupe chinois Canudilo et à 49 %, de manière paritaire, par Zeis Excelsa (chaussures) et Sinv (habillement).
 
Souhaitant accélérer le développement de Dirk Bikkembergs, qui réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, le principal actionnaire a recruté il y a deux mois Dario Predonzan en tant que directeur des opérations (chief operating officer).

« Lee arrive dans un moment de grand renouvellement. Nous travaillerons ensemble pour dessiner un nouveau chapitre important pour cette grande marque », commente-t-il dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com